Le prochain Conseil communautaire se tiendra le mercredi 28 janvier 2026 à 18h, dans la salle du conseil de la mairie d’Aime-La-Plagne. Les séances sont ouvertes au public.
ORDRE DU JOUR
Administration générale
- Autorisation d’ajouter deux nouvelles offres culturelles au projet d’établissement de l’école de musique, théâtre et danse.
- Subvention DETR-DSIL 2026 : mission d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la mise en œuvre d’un système de gestion technique des bâtiments de la Communauté de communes Les Versants d’Aime dans le cadre du décret BACS.
- Subvention DETR-DSIL 2026 : maitrise d’œuvre pour la construction des locaux administratifs et du centre technique de la Communauté de communes Les Versants d’Aime, à Aime-la-Plagne.
- Approbation et autorisation à signer une convention d’occupation du domaine public avec FH EVENTS pour l’installation d’Aquabulles et Pedalokids à la base de loisirs.
- Approbation et autorisation à signer une convention d’occupation du domaine public pour l’installation d’un Acrobungy à la base de loisirs.
- Autorisation à signer une convention avec la Communauté de communes de Haute Tarentaise pour l’attribution d’une subvention d’équilibre pour le fonctionnement de l’abattoir de Bourg Saint Maurice pour l’exercice 2025.
Ressources humaines
- RIFSEEP : modification de l’impact de la maladie sur le régime indemnitaire.
- ISE : modification de l’impact de la maladie sur les primes.
- Signature d’une convention avec le CDG pour une mission d’archivage.
FINANCES
- Etat des restes à réaliser 2025 – Budget Principal.
- Débat d’Orientation Budgétaire 2026.
Marchés Publics
- Attribution et autorisation à signer le marché de maîtrise d’œuvre n°2026COVA001 pour la construction des locaux administratifs et du centre technique de la Communauté de communes Les Versants d’Aime.
- Approbation de l’avenant n°2 à la convention de délégation de service public pour l’exploitation du snack-bar-restaurant de la base de loisirs des Versants d’Aime.


