Offres d’emplois

  • ASSISTANT(E) D'ACCUEIL PETITE ENFANCE

    Date limite de candidature : 31/08/2025

    Le multi-accueil Amstramgram situé à Aime accueille quotidiennement jusqu’à 40 enfants âgés de 3 mois jusqu’à leur entrée en maternelle. Notre mission est d’offrir un environnement sécurisant, bienveillant et stimulant, favorisant l’éveil,
    le développement et le bien-être des tout-petits. Dans le cadre du renforcement de notre équipe pluridisciplinaire, nous recherchons un(e) assistant(e) accueil petite enfance à temps non complet (30h/semaine).

    MISSIONS
    Sous l’autorité de la direction et en collaboration avec l’équipe éducative, vos missions seront les suivantes :
    • Assurer une présence continue auprès des enfants pour veiller à leur bien-être physiologique et affectif,
    • Participer à la conception et à la réalisation des activités éducatives, aux soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants, à l’accueil des parents, à
    l’aménagement des espaces...
    • Mettre en oeuvre les règles d’hygiène et de sécurité,
    • Participer aux réunions équipe, à la définition, à la mise en oeuvre et à l’actualisation du projet d’établissement et du règlement intérieur,
    • Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition par la structure.

    PROFIL
    • CAP Petite enfance ou équivalent exigé.
    • Savoir établir une relation d’écoute, de confiance et de bonne communication avec les enfants, les parents et l’équipe de la structure.
    • Expérience de travail auprès de jeunes enfants exigée.
    • Bonne connaissance du développement et des besoins de l’enfant.
    • Expérience en technique d’animation souhaitée.

    CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    • Poste à temps non complet : 30h/semaine.
    • Prise de poste au 1er septembre 2025.
    • Rémunération en fonction du profil : primes mensuelles.

    • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime
    BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX

    RENSEIGNEMENTS :
    Isabelle BRETEL – Directrice des politiques sociales – Tél. 07.88.85.79.96
    www

  • UN(E) INFIRMIER(ERE) pour le multi accueil Amstramgram

    Date limite de candidature : 31/08/2025

    Le multi-accueil Amstramgram situé à Aime accueille quotidiennement jusqu’à 40 enfants âgés de 3 mois jusqu’à leur entrée en maternelle. Notre mission est d’offrir un environnement sécurisant, bienveillant et stimulant, favorisant l’éveil, le développement et le bien-être des tout-petits.

    MISSIONS
    Sous l’autorité de la direction et en collaboration avec l’équipe éducative, vos missions seront les suivantes :
    - Assurer le suivi sanitaire des enfants : surveillance, gestion des urgences, tenue des dossiers, liaisons…
    - Contribuer aux actions de prévention, d’hygiène et de sécurité : protocoles, surveillance, formation du personnel,
    - Accompagner au développement de l’enfant : observation, repérage, élaboration PAI, participation à la conception et à la réalisation des activités éducatives, aux soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants, à l’accueil des parents, à l’aménagement des espaces et du temps.
    - Etre le référent RSAI : accueil inclusif, coordination santé, conseil et expertise.

    PROFIL
    - Diplôme d’infirmier exigé.
    - Connaissance souhaitée de la réglementation s’appliquant aux établissements d’accueil de jeunes enfants.
    - Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité relatives à l’accueil des enfants.
    - Sens de l’écoute, bienveillance, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
    Compétences cliniques, pédagogiques et de coordination.
    Expérience appréciée d’un an auprès des enfants.

    CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Poste à temps non complet : 26h/semaine.
    Prise de poste au 01/11/2025.
    Rémunération en fonction du profil : primes mensuelles et annuelles.
    Avantages : titres restaurants, participation à la garantie maintien de salaire, adhésion au Comité National de l’Action Sociale.

    Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime
    BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX

    RENSEIGNEMENTS :
    Isabelle BRETEL – Directrice des politiques sociales – Tél. 07.88.85.79.96

  • AGENT DE MAINTENANCE

    Date limite de candidature : 31/08/2025

    MISSION
    Au sein d’une équipe de 6 agents, vous serez chargé(e) d’entretenir les espaces verts et la voirie, d’exécuter des travaux de maintenance du bâtiment, de diagnostiquer et de contrôler les équipements et d’assurer l’entretien courant du matériel et des locaux utilisés.
    ENTRETIEN DES ESPACES EXTERIEURS ET DE LA VOIRIE
    - Tonte des pelouses, taille des haies, propreté et entretien de la base de loisirs, zone d’activités, de la voie verte, déneigement des accès des bâtiments, entretien des réseaux EU et EP, contrôle des jeux, conduite d’engins.
    ENTRETIEN DU PATRIMOINE BATI :
    - Maintenance et travaux tous corps d’état (maçonnerie, peinture, plomberie, électricité, cloisonnement, menuiserie, …), application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés, évaluation préalable des risques à travailler en milieu occupé, respect des consignes de sécurité lors de la mise en œuvre d’un chantier.
    ENTRETIEN DU PARC AUTOMOBILE
    AUTRES MISSIONS
    Mise en place des salles et aide aux services dans le cadre d’événement.

    PROFIL
    Expérience significative sur un poste similaire
    Être titulaire du permis B.
    Conduite d’engins / CACES appréciée.
    Connaissances des consignes de sécurité au travail et de la réglementation des ERP (établissements recevant du public)
    Sens du service public et du travail en équipe
    Rigueur et sens de l’organisation, force de proposition

    SPECIFICITES DU POSTE
    Travail hebdomadaire de 35 h sur 4 jours
    1 astreinte de weekend (1 toutes les 6 semaines)
    Travail en intérieur et extérieur par tous les temps

    CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Poste à temps complet
    Prise de poste : dès que possible
    Rémunération fixée selon l’expérience et le profil du candidat retenu : primes mensuelles et annuelles.
    Avantages : titres restaurants, participation à la garantie maintien de salaire, adhésion au Comité National de l’Action Sociale.

    Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime
    BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX

    RENSEIGNEMENTS :
    Responsable patrimoine bâti – Tél : 06.26.56.08.26

  • CHAUFFEUR POIDS LOURDS

    Date limite de candidature : 15/09/2025

    Dans le cadre de la gestion des déchets ménagers et assimilés, la Communauté de Communes les Versants d’Aime recrute un(e) chauffeur(se) de collecte pour intervenir sur son large territoire de montagne et de stations de sports d’hiver. Vous rejoignez une équipe de 6 agents, au coeur d’un service essentiel au bon fonctionnement du territoire.

    MISSIONS
    Sous l’autorité du responsable du pôle "environnement-déchets", vos missions seront les suivantes :
    • Enlever et collecter les déchets ménagers et les déchets issus du tri sélectif : vider les conteneurs au moyen de la grue selon le planning
    établi, s’assurer de la propreté des abords des points de collecte, respecter les règles d’hygiène et de sécurité des risques liés à la
    manipulation des déchets et assurer la collecte manuelle du carton.
    • Acheminer les déchets récoltés jusqu’au lieu de transfert : respecter les règles de circulation, vider les déchets au centre de transit.
    • Assurer l’entretien, le suivi et le nettoyage du matériel de collecte et des points de ramassage : nettoyer les véhicules de collecte et vérifier
    leur bon fonctionnement, entretenir les bennes à ordures, procéder aux petites réparations, nettoyer les conteneurs semi-enterrés, réparer les
    conteneurs.

    PROFIL
    • Permis poids lourds obligatoire. FIMO-FCO obligatoire.
    • CACES Grue Auxiliaire serait un plus. Maîtrise de la conduite sur neige.
    • Sens du service public et qualités relationnelles.
    • Capacité à travailler en équipe.

    SPÉCIFICITÉS DU POSTE
    • HORAIRES DÉCALÉS
    - Du 1er décembre au 1er mai : 5h–12h ou 12h–19h par roulement, travail le week-end et les jours fériés par roulement.
    - Du 2 mai au 30 novembre : 5h-12h, pas de travail le week-end, jours fériés travaillés : 14 juillet et 15 août par roulement.
    • Risques liés à la manutention, aux postures de travail, aux gestes répétitifs.

    CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    • Poste à temps complet
    • Prise de poste au 01/10/2025.
    • Rémunération selon profil : primes mensuelles et annuelles.
    • Avantages : titres restaurants, participation à la prévoyance, adhésion au Comité National de l’Action Sociale.
    • Cadre d’emploi : Adjoint technique (catégorie C) + primes
    • Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : Monsieur Le Président - Les Versants d’Aime
    BP 60 - 73212 AIME LA PLAGNE CEDEX

    • RENSEIGNEMENTS : Cyril CHENAL – Responsable pôle environnement et déchets – Tél. 06 25 70 74 76

  • AGENT HÔTELIER pour l'EHPAD

    Date limite de candidature : 31/08/2025

    MISSIONS

    Sous l’autorité de la directrice de l’EHPAD, vous assurerez les missions suivantes :

    - Assurer au quotidien et périodiquement l’hygiène des locaux, du mobilier et du matériel (parties communes et espaces privatifs des résidents) ;
    - Assurer le service de restauration, service en salle, mis en place et débarrassage des salles de repas avant et après les différents services (petit déjeuner, déjeuner, collation et diner), nettoyage et rangement de la vaisselle ;
    - Réapprovisionner les consommables (alimentation et hygiène) dans les différentes réserves de l’unité ouverte;
    - Evacuer les déchets vers les containers en fin de service ;
    - Aide à l’accompagnement des résidents dans leurs activités quotidiennes (accompagnement des résidents vers leurs chambres à l’issue des repas, aide à la prise de repas…) ;
    Veille à la sécurité et au confort des résidents ;
    - Observer et transmettre à l’équipe soignante les informations destinées à l’amélioration de la prise en charge des personnes accueillies ;
    - Collaborer à la formation des stagiaires et des nouvelles personnes recrutées

    PROFIL

    - Aimer travailler avec des personnes âgées, dans le respect de leur dignité
    - Faire preuve de patience, de qualités humaines et d’empathie
    - Avoir des qualités relationnelles, aimer le travail d’équipe
    - Faire preuve de discrétion, respect du secret professionnel

    CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Statutaire
    Rémunération calée sur la grille de rémunération des agents sociaux territoriaux
    Cadre d’emploi : Agent social (catégorie C) + primes
    Renseignements auprès de la Directrice de l’EHPAD : Aurélie SANCHEZ au 04.79.24.02.40


Renseignements complémentaires auprès des ressources humaines :
1002 Avenue de Tarentaise -73210 Aime-La-Plagne
Tel : 04 79 55 46 82 – ressources-humaines@versantsdaime.fr